Accueil / Général / [sujet unique] label veau/agneau sous la mère


[Sujet Unique] Label Veau/Agneau sous la mère

Sujet posté le 11/12/2018 à 16H01 par VENTURI
VENTURI (admin) 11/12/2018 à 16H01 11/12/2018 à 16H06

Le Label Veau/Agneau sous la mère vient d'être prolongé d'une journée. Auparavant l'animal perdait son label juste avant de changer de catégorie d'age ce qui entraînait une difficulté pour l'identifier afin de le vendre. Maintenant, le petit apparaît bien dans les animaux à grandir et vous serez informés visuellement de la présence du label.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NH54AG 11/12/2018 à 17H58

Merci pour toutes ces améliorations :) moi j'attends avec impatience l'élevage de caille 😬

KALAHOR 12/12/2018 à 05H11

Merci ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SCEA DU VAL 06/01/2019 à 14H13

Bonjour, 

Petite question, mes bovins et ovins allaitent sont au près tout l'année.Quand il y a naissance les petits sont systématiquement alimenté par l'herbe et je n'arrive pas à les mettre en allaitement par la  mère donc pas de label et moins de croissance .

Comment faite vous ?

Merci 

KALAHOR 06/01/2019 à 22H47

Bonjour   SCEA DU VAL ^^

Il y a  juste mes ovins allaitants qui restent au pré l'hiver, et je n'ai pas ce problème, mais j'ai le pack naissance. Il faut cocher les différentes espèces et races à mettre en allaitement automatique. (D'ailleurs, en vérifiant j'ai vu que les nouvelles races n'étaient pas prises en compte dans mes choix, je n'avais pas vérifier depuis un moment, merci ^^)

Je ne me souviens pas de la manipulation à effectuer sans ce pack, désolée ^^"


Bon jeu et bonne semaine !



Ce pack n'empêche pas les petits de mourir une fois nés, pensez à les abriter rapidement.

Allaitement automatique : Sélectionnez l'espèce à paramétrer : 
Choix des races en allaitement automatique :


____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
MATHIEUDU45260 07/01/2019 à 10H33

Bonjour kalahor,

Merci du renseignement bowtie


Bon jeu 



____________________
mathieudu45260
KALAHOR 08/01/2019 à 04H20

Merci =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SHARKALONE 17/09/2019 à 11H57

Je m'interroge, pourquoi ce label n'est pas présent parmi les filtres de label pour les veaux (et probablement les agneaux, mais je n'en fait pas donc je ne peux pas vérifier)? On peu sélectionner les animaux "bio" et "plein air" (alors que le label "plein air" ne s'applique pas aux veaux) mais pas les "veau/agneau de lait sous la mère". Un oubli?



____________________
Picardie FR2
MAIAALA 17/09/2019 à 18H00 17/09/2019 à 18H02

scea du val, je n'ai pas le pack, je fais manuellement. Donc sur la page animaux, à côté de du nom des espèces pouvant être allaitées, il y a la tétine de biberon (qui permet de voir la liste des jeunes allaités et arrêter l'allaitement si on veut) et à coté les signes mélangés de male et femelle. Il faut cliquer sur celui-ci, cocher les jeunes que l'on veut mettre à l'allaitement et ensuite cliquer sur la tétine de biberon pour valider l'allaitement.

Et bien sur il faut le faire le jour de la naissance, sinon dès le lendemain, c'est plus possible.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :